Jobs étudiants

A la recherche d’un job pour financer tes études ? Ou plutôt envie d’enrichir ton CV ? De nombreuses possibilités de jobs étudiants (les week-ends, les soirs, pendant midi…) s’offrent à toi !

Pour y voir plus clair, plusieurs évènements sont organisés, afin de t’aider à trouver le job qui convient le mieux à ton profil et à tes attentes.

De plus, une nouvelle plateforme reimscampus.jobaviz.fr recense pour toi tous les jobs compatibles avec tes études et disponibles sur le territoire du Grand Reims.

Forum Jobs

Le CRIJ Grand Est, en partenariat avec la Région Grand Est, organisent un Forum Jobs à destination des jeunes de 16 à 30 ans. Cet évènement, habituellement organisé en mars-avril (en version virtuelle en 2021) s’adresse aux lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, jeunes actifs ou stagiaires de la formation professionnelle qui cherchent un job d’été, saisonnier, étudiant, ou encore une alternance. Plus d’une centaine d’entreprises est présente à ce rendez-vous et tu peux trouver des offres provenant de différents secteurs d’activité, comme la garde d’enfants, l’aide à domicile, l’animation, l’agriculture ou encore la grande distribution.

Lors de cette journée, tu peux également participer à des ateliers pratiques (conseils CV et lettre de motivation, simulation d’entretien d’embauche...), suivre des conférences en live (présentation du dispositif Jeun’Est, du service civique...) et entrer en contact avec des professionnels, via du chat individuel, pour obtenir des conseils et des informations sur les jobs et l’insertion professionnelle.

En savoir + : voir sur le site du Grand Est

Offres d'emploi étudiant de l'URCA

L’Université de Reims Champagne-Ardenne recrute des étudiants pour diverses missions liées aux domaines suivants :

  • Accueil des étudiants
  • Assistance et accompagnement des personnes en situation de handicap
  • Tutorat
  • Soutien informatique et aide à l’utilisation des nouvelles technologies
  • Service d’appui aux personnels des bibliothèques
  • Animation culturelles, scientifiques, sportives et sociales
  • Aide à l’insertion professionnelle
  • Promotion de l’offre de formation

En savoir +

LA VILLE DE REIMS RECRUTE

La ville de Reims recrute des personnes âgées de plus de 18 ans ayant envie de travailler avec des enfants, un sens des responsabilités et qui pourraient proposer aux enfants de bénéficier de leurs compétences personnelles ou professionnelles. Il n’est pas indispensable d’être détenteur du BAFA mais, ceci reste conseillé. Devenir vacataire du service d’accueil périscolaire de la ville de Reims permet de disposer d’un complément de revenu.

Jours et horaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis (7 h 30 - 8 h 30 / 11 h 30 - 14 h / 17 h  - 17 h 45)

En savoir +

Guide « Trouver un job dans le Grand Est »

Le CRIJ Grand Est a édité en 2020 un guide à destination des jeunes de moins de 30 ans pour les aider dans leur recherche d’un job. Ce guide complet recense tous les conseils pratiques relatifs à ta recherche, comme :

  • Comment rédiger ton CV et ta lettre de motivation ?
  • Quels sont les meilleurs sites internet pour trouver des offres adaptées ?
  • Quels sont les secteurs et entreprises qui recrutent ?

► Télécharge le guide "Trouver un job dans le Grand Est 2020"

ReimsCampus.Jobaviz.fr, la plateforme spécialisée dans la recherche de jobs étudiants

Jobaviz, c’est LE site de l’emploi étudiant !

Avec sa version localisée pour cibler les offres du territoire du Grand Reims, tu y trouveras tous les jobs étudiants compatibles avec ta poursuite d’études, que ce soient des jobs d’été, des jobs saisonniers ou encore des temps-partiels.

Pour consulter les offres et postuler : https://reimscampus.jobaviz.fr

Travailler à Reims

Dernière mise à jour : 22 octobre 2021