L'ÉSAD de Reims te présente l'exposition des diplômé.e.s du Master Art 2023 - Prix Prisme

"Ce qui touche est bon à être caressé" : découvre l'exposition collective de Camille Dumay, Valérian Gago Beaufour, Marguerite Hollemaert, Rose Le Goff, Mélissa Michalet et Agathe Rousseau, diplomé.e.s du Master Art de l’ÉSAD de Reims en juin 2023, et Vanessa Morisset, docteure en histoire de l’art et critique d’art, professeure d’histoire de l’art et de culture générale de ladite école.

Dans le cadre du Prix Prisme de l'ÉSAD, l'école organise un vernissage et une remise de prix le mercredi 15 novembre à La Fileuse, friche artistique de la Ville de Reims (26 rue du Docteur Albert-Schweitzer) à partir de 19h. Une opportunité de passer un moment convivial, enrichissant et culturel !

Tu pourras ensuite profiter de l'exposition hors du commun "Ce qui touche est bon à être caressé" au même endroit, du jeudi 16 novembre au samedi 2 décembre 2023, les samedis en accès libre, de 13h à 18h, puis du lundi au vendredi, sur rendez-vous.

A propos de l'exposition :

Six artistes qui sont également des ami.e.s emménagent aujourd’hui en coloc dans une nouvelle maison pour une durée de trois semaines. Cartons déballés, bagages vidés, meubles déjà montés, il est temps pour elleux de s’occuper des deux espaces qui les accueillent, le Labo et la Forge de La Fileuse, à l’aide de leurs outils préférés : peinture, sculpture, vidéo, photographie, musique, performance… Par petites touches, ajouts, retraits, déplacements, substitutions, ça arrange les murs, illumine les plafonds, investit les sols, reconsidère les escaliers, portant attention aux moindres détails. Une ambiance commence à se faire sentir, faite de sensibilité, d’une dose de folie, avec parfois la tentation de se vouer aux divinités de la technologie ou au contraire de métamorphoser des déchets en trésors, avec en tout cas une douceur qui fait face à la violence du monde. Car tout ce qui touche est bon à être caressé et tout ce qui affecte, l’art peut s’en faire l’interprète. Les six artistes vous convient à les rejoindre dans les lieux qu’iels se sont mis à habiter, pour vous parler des personnes et des personnages qui les habitent aussi, avec qui iels cohabitent, et puis des gestes qu’iels produisent et reproduisent, des amitiés nées et celles qui perdurent, des souhaits pour la suite, pour les futures cohabitations, sous la forme d’une exposition à quelques douze mains.

Plus d'informations sur le site de l'ÉSAD de Reims : https://esad-reims.fr/exposition-des-masters-art-2023-vernissage-et-remise-du-prix-prisme-mercredi-15-novembre-19h/

Publié le : 09 novembre 2023

Dernière mise à jour : 10 novembre 2023

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Vivre à reims