La ville de Reims recrute

Animateurs pour l’accueil périscolaire ! Chaque jour la Ville de Reims mobilise 600 animateurs pour encadrer les élèves des 55 écoles maternelles et 49 écoles élémentaires publiques lors du temps périscolaire.

La ville de Reims recrute des personnes âgées de plus de 18 ans ayant envie de travailler avec des enfants, un sens des responsabilités et qui pourraient proposer aux enfants de bénéficier de leurs compétences personnelles ou professionnelles.
Il n’est pas indispensable d’être détenteur du BAFA mais, ceci reste conseillé. Devenir vacataire du service d’accueil périscolaire de la ville de Reims permet de disposer d’un complément de revenu.

TEMPS DE TRAVAIL
Lundi, mardi, jeudi et vendredi :

  • matin : 7 h 30 - 8 h 30
  • midi : 11 h 30 - 14 h
  • soir : 17 h  - 17 h 45 (en fonction protocole sanitaire en vigueur)

À noter, pour chaque groupe scolaire de la ville de Reims un agent municipal est le référent sur site pour accompagner les animateurs et organiser le temps périscolaire : l’animateur coordonnateur.

DOSSIER DE CANDIDATURE
A télécharger à cet emplacement ou à retirer à la Direction de l’éducation, 4 rue Jovin - Reims (bureau 9).

En candidatant pour l’accueil périscolaire, il est également possible de postuler pour les classes découvertes organisées par la ville de Reims, à Villers-Allerand et à L’Île de Ré.

Renseignements : 03.26.77.79.50.

En savoir +

Publié le : 08 septembre 2021

Dernière mise à jour : 22 octobre 2021

Vivre à reims